BLOG

 
SmartProperties-Zoom

Zoom sur les améliorations apportées à SmartProperties

SmartProperties est l’utilitaire le plus utilisé, de la suite myCADtools, par l’ensemble de nos clients.

Depuis quelques versions de myCADtools, SmartProperties est sans doute l’outil qui a bénéficié du plus grand nombre d’améliorations. Nous avons pensé qu’il serait utile de faire ressortir les principales améliorations.

Ajout d’un nouveau type « Groupe Conditionnel » qui s’affiche lorsque la condition est respectée.

En fonction de la valeur d’une propriété résultant d’une condition, SmartProperties peut afficher et renseigner un groupe de propriétés.

SmartProperties-Groupe Conditionnel-1

Exemple : La saisie de la ligne de commande se fait dans le champ « Conditionnel« . La syntaxe « IIF » peut être utilisée en majuscules ou en minuscules « iff« . Pour récupérer une propriété placer le caractère « $ » devant le nom de la propriété (respecter la casse).
La condition est à renseigner avec la syntaxe suivante : IFF($Matiere=Acier|Polissage|Peinture)
Si la propriété « Matiere » est égale à « Acier » alors la condition sera égale à « Polissage » sinon la condition sera égale à « Peinture ».
Dans ce cas (Peinture) le groupe sera affiché et les propriétés (Type RAL et Application), de ce groupe, seront crées et renseignées. Ici on renseigne le type de RAL et on choisit le type d’application au travers d’un menu déroulant.

SmartProperties-Groupe Conditionnel-2

Ajout de types de variables SOLIDWORKS : « Unité de volume », « Unité de longueur ».

SmartProperties-Unités

Cette zone permet de gérer l’affichage personnalisé des unités de certaines valeurs de propriétés telles que la masse, le volume et les unités des propriétés de type « Cote ».
– « Afficher les unités » : permet de rajouter l’unité à la valeur calculée ou récupérée afin de renseigner au mieux la propriété.
– « Unités personnalisées » : on choisit ici l’unité que l’on souhaite utiliser pour les propriétés de type « Variables SOLIDWORKS « . Par défaut lorsqu’aucune option n’est cochée SmartProperties utilise les unités du document. En cochant les cases, un menu déroulant permet de sélectionner une unité. Il ne reste plus qu’à régler le nombre de chiffres significatifs avec le paramètre « Précision ».

Ajout de nouveaux types de XML, pour différencier le masque de saisie en fonction de la sélection d’un dossier de mécano-soudé, d’un dossier de tôlerie, ou d’un autre dossier.

Les masques de saisies se définissent par des fichiers de type XML. Jusqu’à présent les masques pouvaient être différenciés en fonction de l’utilisation de pièces, d’assemblages ou de mise en plan SOLIDWORKS.
Dorénavant, pour les pièces, il est possible de définir des masques de saisies pour les dossiers d’éléments mécano- soudés, pour les dossiers de tôlerie ou tout autre dossier.

SmartProperties-Fichiers Xml

Possibilité de présélectionner plusieurs articles de pièces soudées avant de lancer SmartProperties.

Dans un document Pièce, il est possible de renseigner les propriétés des articles de pièces soudées. Le masque de saisies renseignera les propriétés des articles sélectionnés. Les autres articles de pièces soudées ne seront pas mis à jour.

Pouvoir déporter les options de SmartProperties pour les mettre accessibles sur le réseau.

Si l’utilisation de SmartProperties se fait sur plusieurs PC en réseau et que vous souhaitez avoir les mêmes réglages sur chacun des PC, il suffit de pointer sur un répertoire réseau et utiliser les mêmes fichiers Xml.
Actuellement, par défaut, cet emplacement est réglé sur chaque machine dans le répertoire de chaque user.
Exemple : « C:\Users\BE\AppData\Local\Axemble\myCADtools 2015\SmartProperties »
Lors de la première utilisation de SmartProperties il suffit de spécifier cette option et le fichier « DataSettings.xml » sera automatiquement créé à cet emplacement.
Chaque nouvel utilisateur devant installer et utiliser SmartProperties pourra récupérer automatiquement toutes les options d’un coup en renseignant l’emplacement du fichier d’options.

Options-SmartProperties

Ajout d’une étoile pour visualiser les propriétés obligatoires dans le masque de saisie.

Si l’option « Renseignement obligatoire » est cochée pour une propriété, SmartProperties ne pourra pas être validé tant qu’une valeur n’est pas saisie. Une étoile sera ajoutée à côté d’une propriété dont le renseignement est obligatoire.

SmartProperties-Renseignement obligatoire1

Au moment de la validation si une de ces propriété n’a pas été renseignée un message apparaît et les propriétés en question sont mises en rouge dans l’interface.

SmartProperties-Renseignement obligatoire2

Ajout d’un nouveau type « Indice de révision » qui permet d’incrémenter une valeur personnalisée appartenant à la pièce.

Contrairement à la propriété « Compteur », cette propriété « Indice de révision » permet de mettre à jour une propriété du document soit :

– automatiquement à chaque validation de la fenêtre SmartProperties,
SmartProperties-Indice_Revision1– manuellement soit à l’aide d’un bouton.
SmartProperties-Indice_Revision2

Toutes ces améliorations sont bien entendu décrites dans le manuel d’utilisation. Retrouvez tous les manuels des utilitaires de la suite myCADtools téléchargeables sur site myCADservice.

TAGS > ,

Laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :