BLOG

 
SOLIDWORKS 2016-

SW2016, Vue de cassure dans la Mise en Plan depuis le 3D

Nouveauté de la version 2016, cette fonctionnalité est accessible directement depuis la version SOLIDWORKS Standard 2016. Auparavant il fallait disposer du package SOLIDWORKS 2015 MDB (Model Base Definition).

Petit rappel sur cette fonctionnalité : plus besoin de gérer les vues de cassure dans la Mise en Plan, cette fonctionnalité peut se définir directement dans les composants 3D (Pièce ou Assemblage). La fonction se trouve dans le menu déroulant « Insertion » puis « Vue de cassure du modèle… ». En effet dans certains cas il peut être préférable (ou plus simple) de prévoir cette vue dans le 3D.

Vue de cassure 3D Cassures du modèles

Vue de cassure1

Ces états se retrouvent ensuite dans l’arbre des configurations et peuvent être activé ou désactivés en double cliquant dessus (comme pour montrer l’aperçu d’une configuration).

Vue de cassure2

Une fois dans le contexte de la Mise en Plan, si la vue pointe sur une configuration du composant 3D comportant une ou plusieurs vues de cassure, il sera possible de cocher l’option « Vue de cassure du modèle… ».

Vue de cassure MEP

Vous pouvez également activer cet état par un clic droit sur la vue puis de cocher l’option « Vue de cassure du modèle… » (comme pour les états éclatés).

TAGS > ,

Laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :