BLOG

 
SOLIDWORKS 2016-

SW2016, Fonction de modélisation de filetage

Pour faire suite aux nouveautés de la version 2016, nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle fonction qui permet de modéliser les filetages.

La modélisation d’un filetage peut principalement être utilisée dans deux domaines : le flaconnage et le prototypage rapide.

Pour rappel, dans les versions précédentes de SOLIDWORKS, la modélisation d’un filetage passait par le paramétrage et la création d’une hélice et d’un balayage:

Avant 2016

En 2016, la modélisation est beaucoup plus simple et rapide, il suffit de sélectionner l’arrête cylindrique et lancer la nouvelle fonction filetage  avant de définir les paramètres:

Icône filetage

2016

On peut par exemple décaler le début du filetage, on peut choisir le nombre de révolution et la norme du filetage à utiliser…

Plusieurs tailles de filetages sont disponibles, il est également possible de choisir le filetage dans la norme SP4xx Bottle. Ces filetages sont très utilisés dans le domaine du flaconnage:

 

Norme filetageAperçu

Attention (ou plutôt par pitié) : N’utilisez jamais cette fonction pour représenter vos vis standards. Vous pourriez bien perdre quelques heures en temps d’ouverture, de reconstruction, en mise en plan…

TAGS > ,

Laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :