BLOG

 
SOLIDWORKS 2016-

SW2016, fonction balayage

Nouveauté de la version 2016, profil circulaire de balayage intégré à la fonction.

Le flux de travail et l’interface de toutes les fonctions de balayage ont été améliorés. Les contrôles, les zones de groupe et les options ont été réorganisées et mises à jour pour mettre en place des améliorations qui incluent la possibilité de créer des balayages bidirectionnels et de choisir entre deux types de profils, Profil d’esquisse et Profil circulaire.

Profil d’esquisse est similaire à la fonctionnalité existante dans laquelle vous pouvez créer un balayage en déplaçant un profil d’esquisse 2D le long de la trajectoire 2D ou 3D, mais il fournit plus d’options.

Profil circulaire vous permet de créer un balayage directement sur un modèle sans avoir à travailler dans une esquisse. Vous pouvez utiliser cette option pour créer une tige pleine ou un tube creux le long d’une ligne d’esquisse, d’une arête ou d’une courbe directement sur un modèle sans avoir à l’esquisser. Cela permet notamment d’éviter de créer le plan normal à la trajectoire et de créer ce profil. Cette  amélioration est disponible pour les fonctions Bossage/Base balayé, Enlèvement de matière balayé, et Surface balayée.

Balayage profil circulaire

Balayage bidirectionnel, une nouvelle option permet de créer des balayages pour un profil à mi-trajectoire dans une direction ou l’autre ou sur l’intégralité de la trajectoire en utilisant Direction 1, Direction 2, ou Bidirectionnel. Cette option est disponible pour les pièces de Bossage/Base balayé, Enlèvement de matière balayé (à l’exception des enlèvements de matière balayés utilisant l’option « Balayage volumique »), et Surface balayée. Elle est également disponible pour les fonctions d’enlèvement de matière balayé pour les assemblages. Vous pouvez également contrôler la valeur de torsion de la trajectoire indépendamment pour chaque direction du balayage et appliquer cette valeur de torsion sur toute la longueur. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser de courbes guides ou définir la tangence de départ et d’arrivée pour un balayage bidirectionnel.

Balayage bidirectionnel

TAGS > ,

Laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :