BLOG

 
SOLIDWORKS 2016-

SW2016, Fixer-Grouper temporairement

Nouveauté de la version 2016, dans un assemblage il est possible de Fixer ou de Regrouper temporairement des composants identiques dans un assemblage. Dans les versions précédentes cette fonctionnalité était disponible en tant qu’option pour les fonctions « Déplacer des composants » ou « Faire pivoter des composants.

Cet outil peut être appelé soit :

  • – dans la « Barre d’outils assemblage »
  • – soit par un clic droit dans la partie graphique puis dans le menu contextuel
  • – soit par un clic droit sur un des composants à regrouper ou fixer

Menu Fixer-Regrouper

Si la fenêtre « Composants à fixer » est activée, les éléments seront temporairement fixés. Cela peut être utile dans le cas où, dans un assemblages en cours de conception, certains éléments non contraints ne doivent pas bouger. Des labels peuvent être montrés afin d’identifier les composants sélectionnés.

Fixer

Si la fenêtre « Composants à regrouper » est activée, les éléments seront temporairement groupés. Ils pourront donc être déplacés sans être obligé de créer des sous assemblages.

Regrouper

Si l’option « Se souvenir des sélections » est cochée, cette sélection sera mémorisée et lorsque la fonction sera rappelée les composants seront déjà présents dans la sélection (même après avoir « Quitter » la fonction).

Tant que la fenêtre est visible, les composants sélectionnés gardent leur état défini.

Quitter

 

TAGS > ,

Laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :