BLOG

 
macron

C’est le moment d’investir dans un logiciel de CAO, PLM, ERP

C’est le moment d’investir dans un logiciel de CAO, PLM ou un ERP… En fait, c’est la loi Macron du 6 août 2015 complétant l’article 39 decies du Conseil Général des Impôts qui rend l’opération particulièrement intéressante puisqu’elle accorde un abattement de 40% sur les investissements en bien de type industriel.

Toutes les PME, sociétés soumises à l’impôt sur les sociétés ou l’impôt sur le revenu peuvent bénéficier de cet abattement, à condition que l’investissement ait été réalisé entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016, et cela est aussi valable avec les contrats de locations.

Tous les logiciels liés à la fabrication et de transformation industrielle entrent dans le cadre de cette loi Macron, pour la « croissance et l’activité », et qui se veut de « Lever des freins, investir et travailler ». Vous retrouverez le texte en suivant ce lien. Loi Macron Article 39 decies.

Si vous avez la moindre question à propos de cette mesure, 2 solutions :

  1. contactez votre commercial ou remplir le formulaire de contact afin d’en savoir plus.
  2. en parler à votre expert comptable (ou éventuellement juriste) afin qu’il vous confirme que votre société entre bien dans le cadre de cette mesure.

Dans tous les cas, n’hésitez-pas à nous contacter pour des renseignements sur votre solution CAO, PLM.

 

TAGS > , ,

Laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :